Utilisez la molette de votre souris ou les touches de navigation de votre clavier

Qui suis-je ?

Martine Franck disait « Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas ».

Cette idée m’a toujours fasciné, bien avant même que je n’ai connaissance de cette citation. Combien de fois ne me suis-je pas demandée s’il ne serait pas possible d’extraire de ma mémoire des scènes que j’ai vues pour pouvoir les revoir exactement comme elles étaient ? Combien de fois me suis-je remémorer des moments auxquels j’ai assistés, sans parvenir à me souvenir des détails ? Combien de fois n’ai-je pas dit, ou entendu du dire, « oh c’est vrai, j’avais oublié » lorsque je regardais une photographie ?

« Saisir l’instant présent pour ne jamais oublier« , telle est la devise que je m’emploie à appliquer à chacune de mes prises de vues, pour que les précieux fragments de temps ne disparaissent jamais.

 

Mon parcours

Passionnée de photographies depuis toujours, je la pratique depuis plusieurs années en tant que non professionnelle. Du moins pas d’une manière habituelle. Je travaille en effet aujourd’hui dans le milieu de la photographie : en tant que documentaliste-iconographe, j’assure la gestion et la diffusion de la production photographique au sein d’une entreprise de transport public. Je suis directement en contact avec les photographes et m’assure que leurs droits soient respectés. Entre mon métier actuel et ma passion, je suis donc h24 dans la photo.

Ce qui m’inspire

La nature, sous toutes ses formes. De la lumière naturelle aux paysages de notre pays, j’aime saisir la beauté des lieux. J’aime la force que dégagent les espaces naturels, la douce lumière de printemps sur le versant d’une montagne, la variété de couleurs que l’on peut retrouver en un même lieu, à des saisons – même des heures – différentes. J’apprécie aussi l’architecture, en particulier celle des châteaux et des sites religieux. J’aime l’idée que chacune des pierres qui les composent ont leur propre histoire, de part un détail ou une couleur.

Ce que j’aime faire

Découvrir de nouvelles techniques, découvrir de nouveaux lieux ou encore essayer de nouvelles pratiques de photographie. J’aime la spontanéité, le naturel et vivre l’instant présent. Relever des défis ne me fait pas peur car je préfère tenter les choses que de les regretter. J’aime me surpasser, même si je n’agis jamais sans réfléchir ne serait-ce qu’un peu, avant de me lancer. J’aime aussi beaucoup lire, en particulier de la science fiction et de la fantasy. Ces univers m’inspirent, que ce soit à travers la photographie ou l’écriture.

Une question ? N'hésitez pas à m'écrire

*

*

*

 

Cette image vous intéresse ? contactez moi :)